Nintendo a confirmé il y a maintenant plusieurs mois son partenariat avec DeNa pour la création de ses premiers jeux mobiles. En octobre, l’éditeur présentait les premiers éléments du titre qui inaugurera son implication dans le jeu mobile : Miitomo. Le CEO de DeNa vient de préciser ce dont il va s’agir.

nintendo dena

Miitomo sortira en mars 2016, comme l’indiquait Nintendo il y a deux mois. On savait alors que ce titre, encore un peu flou, serait une app dédiée à la communication entre Mii (les avatars de joueurs sur consoles Wii) et qu’il contiendrait des achats in-app. Ce sont ces derniers que le CEO de DeNa, Isao Moriyasu, a précisés au Wall Street Journal.

D’après le responsable de la firme partenaire de Nintendo, il faut s’attendre à des mini-jeux intégrés dans l’app Miitomo, mais aussi à une personnalisation avancée des avatars. C’est d’ailleurs ici que devraient intervenir les achats in-app, puisqu’il sera par exemple possible d’acheter de nouveaux vêtements pour son Mii. Un aspect d’autant plus important que, d’après Moriyasu, « communiquer avec des amis qui ressemblent à vos amis dans la vie réelle procure une sensation vraiment différente de la communication par écrit ». C’est d’ailleurs en ce sens, comme pour enrichir les services d’autrui, que DeNa indique « penser à lier le jeu avec la liste d’amis Facebook de l’utilisateur« . En somme, beaucoup d’éléments semblent encore à définir avant le lancement de Miitomo, mais une chose est sûre : l’app ne sera pas chiche en micro-transactions.