Depuis plusieurs années, Square Enix s’échine à porter tous les anciens opus de la saga Final Fantasy sur nos smartphones, jouant sur la corde sensible de la nostalgie des gamers. Après avoir épuisé tous les titres sortis sur NES et Super NES, l’éditeur nippon s’attaque désormais à ses œuvres en 3D originellement sorties sur PlayStation, à commencer par Final Fantasy 9.

final-fantasy-9-mobiles

Après le portage des six premiers volets sur Android et iOS, d’aucuns attendaient avec impatience l’arrivée de Final Fantasy VII sur les plateformes mobiles. Ne leur en déplaise, c’est finalement Final Fantasy IX qui s’invitera le premier sur nos smartphones et tablettes, un autre excellent épisode s’il en est. Annoncé aujourd’hui sur PC et smartphones, FF9 est prévu pour « bientôt ».

Pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de jouer à cet excellent opus sorti en 2000 sur PlayStation, il conte l’histoire d’une bande de voleurs tentant de kidnapper la princesse Grenat d’Alexandrie… qui cherchait elle-même à fuguer. Démarrant une simple fuite, cette fine équipe qui ne cessera de s’étoffer au fil du temps va se retrouver dans une aventure bien plus épique qui l’amènera à sauver le monde. Rien que ça ! Voilà qui devrait ravir les fans de Djidane, Bibi, Steiner, Tarask, Eiko, Freyja, Dagga et Kweena, les protagonistes hauts en couleur de cet univers empli de magie.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette annonce s’accompagne d’un trailer reprenant la chanson Melodies of Life, d’un site officiel ainsi que d’une poignée de screenshots partagés par Famitsu. Enfin, sachez qu’Android 4.1 ou une version plus récente sera nécessaire pour faire tourner le jeu.