Près à sortir sur PC, Space Grunts rappelle son existence à l’aide d’une bande-annonce, et n’oublie pas de préciser qu’il compte également envahir nos smartphones et tablettes.

space-grunts

Depuis plusieurs mois, Orangepixel propose son jeu Space Grunts en accès anticipé sur Steam. Sa sortie étant prévue dans quelques jours, le studio a mis en ligne une nouvelle vidéo afin de présenter son rogue-like en pixel-art.

Le jeu se déroule en 2476, alors que la fédération spatiale de la Terre a établi de nombreuses colonies au travers de la galaxie. Le joueur y incarne des Space Grunts, un groupe envoyé sur l’une de ces bases afin d’enquêter sur le récent signal de détresse que celle-ci a envoyé. Pour cela, il faudra avancer de niveau en niveau et braver les dangers qui jonchent le passage, avec une visibilité ne s’étendant pas au-delà de la salle en cours. Quant au gameplay, il s’agit d’un rogue-like en semi-temps réel où les ennemis ne bougent que lorsque le joueur lui-même réalise une action.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Prévu pour le 12 janvier sur Steam au prix de 9,99 euros, Space Grunts arrivera également sur iOS et Android début février.