Plus de trois ans après sa sortie sur consoles et PC, LEGO Le Seigneur des Anneaux s’invite désormais sur les mobiles. Incarnez Frodon et sa communauté pour l’aider à vaincre les armées de Sauron et détruire l’anneau unique.

lego-seigneur-anneaux

Le studio britannique Traveler’s Tales s’efforce, depuis des années déjà, de revisiter les grands classiques de la culture pop en jeux vidéo LEGO. Après être longtemps resté sur consoles et PC, le studio, édité par Warner Bros. s’est plus récemment attaqué aux plateformes mobiles et s’attèle depuis à y porter ses meilleurs titres. On a ainsi vu apparaître entre autres sur le Google Play Store LEGO Marvel Super Heroes ou LEGO Batman: Beyond Gotham. Désormais, c’est la fameuse saga de J.R.R. Tolkien qui s’offre le même traitement avec l’arrivée de LEGO Le Seigneur des Anneaux sur Android.

Sorti en novembre 2012 sur les autres supports, et l’année suivante sur iOS, LEGO Le Seigneur des Anneaux (ou LEGO Lord of the Rings pour les puristes) aura mis le temps avant d’arriver sur nos smartphones, mais le voici enfin. Cet opus reprend l’histoire de Frodon Sacquet, Hobbit de nature, et de sa communauté (Aragorn, Gandalf, Legolas, Gimli, Sam, Merry, Pippin et Boromir) au travers des trois chapitres de cette histoire épique, à savoir La Communauté de l’Anneau, Les Deux Tours et Le Retour du Roi. Comme à leur habitude, les développeurs du jeu se sont inspirés de la trilogie adaptée au cinéma par Peter Jackson plutôt que des livres originaux, en y ajoutant néanmoins leur touche d’humour.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un jeu pour les gouverner tous

Cette version mobile de LEGO Le Seigneur des Anneaux se rapproche beaucoup de la version originale et en reprend a priori sa trame principale. Le gameplay a néanmoins été adapté aux mobiles, avec deux types de jouabilité différents, à savoir les classiques boutons émulés à l’écran ou des contrôles tactiles pensés directement pour ce genre de supports. Vous retrouverez également plus de 90 personnages jouables, dont les héros de la Conté, mais également certains antagonistes.

LEGO Le Seigneur des Anneaux est proposé sur le Google Play Store au prix de 5,48 euros (-10 % pour les abonnés au Google Play Musique, soit 4,93 euros). Prévoyez de la place sur votre smartphone ou tablette, le téléchargement nécessite 1,18 Go d’espace libre.

LEGO® Le Seigneur des Anneaux™ Warner Bros. International Enterprises