Miitomo, l’application mobile de Nintendo présentée en octobre dernier ne sera pas la seule à voir le jour cette année. Pour les suivantes, la firme de Kyoto promet la présence de certains personnages phares de la marque.

new super mario bros 2

Lorsque Nintendo a annoncé son partenariat avec DeNA dans le but de concevoir des jeux mobiles, le cœur des fans oscillait entre peur et excitation, et ce n’est pas la présentation de Miitomo qui les aura rassurés. En effet, alors que tous attendaient un jeu de la part du célèbre studio où sont nés Mario, Link et Donkey Kong, c’est finalement une usine à Mii couplée à un système de communication que nous a livré Nintendo.

Dans un entretien avec le journal japonais Mainichi Shimbun, Tatsumi Kimishima, le nouveau PDG de Nintendo, a annoncé que d’autres applications verraient le jour d’ici la fin de 2016, mettant en scène « des personnages célèbres de Nintendo ». Le plombier/jardinier/sauveur de princesse, la famille de singes et le Héros du temps vont-ils s’inviter sur nos petits écrans dans des jeux dignes de leur aura ? Difficile à dire exactement ce qu’il en est, mais une chose est certaine, au moins 151 héros familiers des joueurs devraient envahir nos smartphones avec l’arrivée de Pokémon GO.

Satoru Iwata, l’ancien PDG de Nintendo décédé l’année dernière, avait bien appuyé sur le fait que Nintendo « ne ferait rien qui puisse entacher l’image de marque de la société », ce qui passe donc par ses figures emblématiques. Espérons donc qu’il s’agira de titres plus intéressants que de simples match-3 calqués sur le modèle économique de Candy Crush…