Peut-on croire que ce que l’on a vu ce matin était réel et pas seulement un fantasme ? Ce qu’on vient juste de voir, dans un tweet, était-il simplement un délire de notre esprit ? Même dans nos rêves, il est toujours là… Non, ce n’est pas le nombre de la bête, mais son héritage. Un RPG mobile fraîchement annoncé.

iron-maiden-legacy

 Si vous fredonnez Fear of the Dark, 2 Minutes to Midnight ou The Trooper à longueur de journée, peut-être cette nouvelle vous réjouira-t-elle. Iron Maiden, le célèbre groupe de heavy metal britannique, vient d’annoncer le développement d’un jeu mobile en son honneur baptisé Iron Maiden: Legacy of the Beast.

Dans cet « épique RPG mobile free-to-play », le joueur incarne Eddie (la mascotte du groupe). Le pantin y traverse l’espace et le temps afin de collecter les fragments de son âme, éparpillés aux quatre vents par une force mystérieuse. Il retrouvera ainsi ses différentes formes, et si elles ne sont pas énumérées, on peut difficilement imaginer Eddie sans repenser à lui grimé en momie, en soldat anglais portant la bannière de la reine ou en cyborg.

Le fan-service à l’honneur

Les univers traversés par le monstre rappelleront sans surprise les paroles des nombreuses chansons du groupe, ce qui promet des mondes très sombres. En outre, la bande-son du jeu sera également un hommage au groupe et à ses musiques, y compris « des enregistrements en live inédits adaptés pour le jeu par l’ingénieur Tony Newton sous l’étroite surveillance de Steve Harris ».  Oui, Steve Harris participe au développement d’Iron Maiden: Legacy of the Beast, ce qui est plutôt rassurant.

Le titre sera disponible sur mobiles à partir de cet été. Ceux ne voulant rater aucune information à son sujet peuvent s’inscrire à la newsletter et ainsi compter parmi les premiers informés de toute nouveauté. Be quick… (or be dead).