Disponible depuis l’année dernière aux États-Unis et au Japon, le match-3 Pokémon Shuffle Mobile est enfin disponible sur le territoire français, sur le Play Store.

pokemon shuffle

Annoncé au milieu de l’année dernière, mais jamais sorti dans nos frontières, Pokémon Shuffle Mobile est enfin disponible sur les smartphones français depuis la semaine dernière, sans avoir à passer par des moyens détournés. Rappelons que Pokémon Shuffle Mobile est un portage du jeu éponyme sorti au début de l’année dernière sur 3DS. Une véritable curiosité dans l’univers de Nintendo puisqu’il s’agissait alors du premier jeu free to play de la marque.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour les habitués des jeux sur smartphone, Pokémon Shuffle Mobile ne devrait pas être une grosse surprise. Il s’agit d’un jeu de match-3 qui se plierait aux règles de l’univers de Pokémon. S’il est bien question d’aligner trois charmantes bestioles dans une grille pour lancer une attaque et capturer, à terme, un nouveau Pokémon, il faut prendre en compte non seulement les capacités du Pokémon en question (de quel(s) type(s) est-il ?) et utiliser des Pokémon avec des capacités capables de le contrer. Concrètement, on alignera un Bulbizarre de type plante, précédemment capturé, dans sa grille pour mieux capturer un Carapuce de type eau. Des interactions qui parleront forcément aux fans de la série.

pokemon shuffle mobile android 1

On vous a dit que c’était un jeu free to play ? Je pense que Pokémon Shuffle Mobile est l’un des jeux les plus agressifs du genre. Il faut en effet savoir que pour passer d’un niveau à l’autre, il est nécessaire de terminer chacune des grilles en un nombre de coups limités. Chaque échec se traduit par une vie en moins, que l’on recharge en attendant une demi-heure ou en sortant la carte bleue. Le problème, c’est que le jeu devient très rapidement très difficile et donc frustrant. Ce qui est problématique pour un titre destiné à un public essentiellement jeune.

pokemon shuffle mobile android 2

Pokémon Shuffle est donc gratuit au téléchargement, mais comprend un bon lot d’achats in-app. Si vous êtes fan de la série et que vous n’avez pas peur de vous frotter à un match-3 frustrant, c’est toutefois un jeu assez amusant et bien réalisé.

Pokémon Shuffle The Pokemon Company