Près de trois mois après la sortie de Downwell sur iOS, le shooter-rogue-like de Moppin débarque enfin sur le Play Store. Un titre hardcore réservé à ceux qui n’ont pas peur de recommencer encore et encore.

CZv5kYuWYAId4f_

Il aura mis le temps, mais il est enfin là. Downwell est désormais disponible sur le Play Store. Il s’agit, rappelons-le, d’un mélange de jeu de plateforme, de shooter et de rogue-like. Concrètement on y incarne un petit personnage qui saute dans un puits (d’où le nom) et dont le but est d’atteindre le dernier niveau d’une très longue chute. Pour survivre, notre héros est équipé de bottes-laser qui lui permettent à la fois de sauter, de détruire les ennemis, mais aussi de ralentir légèrement sa chute.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le joueur, tout l’enjeu des premières parties consiste donc à maîtriser correctement ce petit personnage. Les commandes sont un peu déstabilisantes lors des premiers essais puisque les touches fléchées et le bouton de saut se trouvent en bas de l’écran. Il faut quelques parties avant de les appréhender correctement et quelques parties supplémentaires pour apprendre les patterns (les déplacements et le comportement) des ennemis. Un apprentissage obligatoire et forcément douloureux : la moindre mort oblige à recommencer le jeu depuis le début.

downwell android

Downwell est donc un jeu particulièrement dur, mais aussi particulièrement gratifiant. Une fois la physique du jeu comprise, le plaisir procuré par une chute maîtrisée et fluide est immense. Il faut ajouter à cela une durée de vie importante, liée à une grande rejouabilité et un prix relativement doux, de 3,22 euros. Si vous aimez les jeux comme Spelunky ou The Binding of Isaac, qui demandent des heures de jeux avant d’être vraiment appréciés, Downwell est fait pour vous.

Downwell DevolverDigital