Après un mois de janvier tout simplement stratosphérique en termes de jeux mobiles, on pouvait légitimement penser que le mois de février serait assez calme. C’était sans compter sur l’arrivée inattendue de Sky Chasers.

sky chasers android 1

Sky Chasers, c’est un l’inverse complet de Piloteer, un jeu dont nous expliquions la semaine dernière que toute sa difficulté provenait du fait que piloter un jet pack était bien plus dur qu’il n’y paraissait. Dans Sky Chaser, si l’on ne pilote pas exactement un jet pack, le comportement de la boîte en carton dotée de deux réacteurs de Max, l’héroïne, s’en rapproche fortement. Une pression sur le côté droit de l’écran et le petit vaisseau décolle se soulève et part vers la droite. Même constat, mais à gauche quand on appuie sur le côté gauche de l’écran. Les deux doigts permettent de décoller verticalement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Mais dans Sky Chasers, tout se passe de façon plus fluide et plus sereine. Ici, il est plus question de se rendre d’un point à l’autre du niveau que de survie. Pour ce faire, il est nécessaire de gérer la jauge d’énergie de sa boîte propulsée, qui baisse avec le temps de vol et les inévitables collisions avec les parois. Les développeurs ont d’ailleurs poussé le principe assez loin : les niveaux sont variés avec des ennemis et des obstacles différents. De temps à autre, il est également demandé de réussir des mini-objectifs secondaires qui viennent renouveler le gameplay.

sky chasers android 3

sky chasers android 4

En fait, il est difficile de ne pas aimer Sky Chasers tant le jeu « fait les choses bien ». Les graphismes, en pixel art, sont mignons, la maniabilité est instinctive et non-punitive et le jeu est gratuit au téléchargement. Évidemment, c’est un jeu free to play, mais qui n’incite pas outre mesure – dans les premiers niveaux tout du moins – à dépenser 3,59 euros pour s’affranchir des publicités. Pour être validés, les check points demandent en effet soit des pièces d’or, que l’on récupère en quantité généreuse dans les niveaux, soit de regarder des publicités vidéos. Je n’en ai regardé aucune durant mes 15 premières minutes de jeu.

sky chasers android 2

Pour être validé, chaque check point demande soit d’acheter le jeu, soit de payer en monnaie ingame, soit de regarder une publicité.

sky chasers android 5

Pour l’instant, ma seule réserve concernant Sky Chasers concerne son contenu. Je n’ai pas terminé le jeu et je ne sais pas si le gameplay parvient à se renouveler jusqu’au bout. Il n’y a pour l’instant que trois mondes (chapitres), ce qui est un peu court. D’autres niveaux devraient toutefois paraître avec le temps. Mais avec son modèle économique free to play assez doux, on vous conseille très fortement d’y jeter un œil.

Sky Chasers Lucky Kat Studios

"Gameplay prometteur et magnifique pixel art" - TouchArcadeSentez l'enfant qui sommeille en vous renaître en explorant un monde magique et...