Sorti il y a quelques jours sur iOS, Lost in Harmony est maintenant disponible sur le Play Store. Un runner original mélangeant jeu de rythme et course d’obstacles sur fond d’une sombre histoire de cancer.

lost in harmony

Développé par un ancien d’Ubisoft ayant travaillé sur le très sympathique Soldats Inconnus, Lost in Harmony est un runner musical qui sort du lot. D’abord dans son principe, puisque la caméra n’est pas située dans le dos des héros, mais plutôt en face d’eux. Au joueur de diriger le petit équipage composé de Kaito et Aya, deux adolescents montés sur un skateboard, jusqu’à la fin du niveau en évitant les obstacles qui arriveront aussi bien de devant que de derrière.

À cela s’ajoute une couche supplémentaire de jeu de rythme, où il est demandé durant certaines portions du jeu de taper sur des bulles, au rythme de la musique. Le mélange est assez étrange au premier abord, mais se joue finalement assez bien, d’autant plus que la direction artistique est plutôt réussie.

En savoir plus : Les meilleurs jeux de rythme sur Android

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Lost in Harmony dispose également d’un scénario un peu plus profond que la moyenne. Il y est question de maladie grave, et plus particulièrement du cancer chez les enfants et les adolescents. Les développeurs se sont entourés d’un spécialiste de la question, le docteur David Hodgson : « Ce jeu représente une nouvelle manière de sensibiliser les jeunes sur la connaissance de cette maladie et l’importance de trouver des fonds pour la recherche ,» explique-t-il.

lost in harmony 2

Dans les faits cette sensibilisation au cancer passe essentiellement par des petites cinématiques mettant en scène les deux héros du jeu discutant par SMS interposés, le tout sur une musique larmoyante. J’avoue m’être senti assez peu touché, mais il faut bien reconnaître que je ne suis pas (plus ?) vraiment la cible visée par ce genre de mise en scène. Ce n’est toutefois pas le cœur du jeu, puisque ces saynètes ne durent que quelques minutes.

Screenshot_2016-02-04-11-31-46

Un éditeur de niveau est également présent dans le jeu complet.

Lost in Harmony est un jeu gratuit au téléchargement et sans publicité. Il s’agit toutefois d’une version démo puisque seuls les quatre premiers niveaux sont jouables librement, les neuf autres niveaux nécessitent en revanche de payer un achat in-app de 3,99 euros. Un modèle économique irréprochable.

Lost in Harmony Digixart Entertainment