Nitrome vient de mettre en ligne sur le Play Store un nouveau titre : Ultimate Briefcase. Il y est question d’éviter une déferlante de bombes et de tenir le plus longtemps possible.

ultimate briefcase

Ultimate Briefcase est un jeu dont la simplicité est la plus grande force. Le principe est vieux comme Space Invader, aux commandes d’un sympathique barbu, le but est de tenir le plus longtemps possible dans une arène où une pluie de bombes s’abat sans cesse. Pas question de tirer ni de sauter, pour esquiver les obus, le joueur n’a que trois options possibles : aller à gauche, à droite et, lorsque sa barre de power-up est chargée, se protéger de la pluie de feu avec son attaché-case. D’où le titre du jeu.

Ultimate Briefcase est aussi simple à prendre en main que dur, mais aussi particulièrement addictif. On se surprend à la fin d’une partie à toujours vouloir améliorer son temps et affronter les nouveaux types de bombes.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette apparente simplicité va peu à peu s’atténuer avec le temps et l’accumulation de pièces d’or par le joueur. Car Nitrome a inclus un semblant de scénario à ce jeu arcade. Ces fameuses pièces d’or, que l’on récolte avec certains types de bombes permettent de débloquer des améliorations, des objets mais aussi et surtout de nouveaux personnages qui permettront de comprendre l’histoire du jeu. Ne vous attendez pas à une intrigue à tiroir digne d’un Portal 2, on reste dans un jeu mobile.

Ultimate Briefcase, comme tous les jeux de Nitrome, est gratuit au téléchargement, mais adopte un modèle économique free to play. Le jeu comprend donc des achats in-app pour acheter des pièces d’or ainsi qu’un autre à 3,91 euros – un peu élevé – qui fait disparaître toutes les publicités qui s’invitent entre deux niveaux. Dans tous les cas, il ne coûte pas grand-chose de l’essayer et de s’essayer au zigzag entre les bombes.