Bonne nouvelle, SuperCell a annoncé que son prochain jeu, Clash Royale, sortira dès le mois prochain, simultanément sur iOS et Android.

clash royale

Prometteur et encensé par les quelques joueurs qui ont pu l’approcher, Clash Royale a désormais droit à une fenêtre de sortie. Et cette dernière est placée en mars, sans que l’on sache exactement si ce sera au début ou à la fin du mois. La bonne nouvelle, c’est que les utilisateurs sur Android n’auront pas à attendre un quelconque portage, la sortie du jeu sur le Play Store se fera parallèlement à celle sur iOS.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Clash Royale, rappelons-le, est le nouveau jeu des créateurs de Clash of Clans. Il s’agit d’un mélange de HearthStone — ont créé un deck avec des unités dotés d’une certaine valeur, de caractéristiques précises et de pouvoirs spéciaux — et de Tower Defense — le but est de détruire le château fort adverse. Le tout se joue en ligne et uniquement en un contre un.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Contre toute attente, Clash Royale est un titre très prometteur et, malgré son modèle économique free to play, semble plutôt bien équilibré. Les premiers retours des joueurs et de la presse sont excellents et parlent de parties courtes de moins de 5 minutes, d’un système de jeu simple à prendre en main, mais assez long à maîtriser et d’un système de clans très intéressant qui incite à collaborer avec ses partenaires. Vivement.

En savoir plus : Les meilleures copies de Clash of Clans sur Android