Dreamsky, le studio créé en 2014 et ayant développé League of Stickman, vient d’annoncer son nouveau jeu. Intitulé Lost Journey (Voyage Perdu). Celui-ci emprunte leurs codes aux jeux de plateforme et au puzzle-game.

lost-journey

Lost Journey place le joueur aux contrôles de Jennifer, une petite fille réveillée dans la forêt par un ange ayant pris la forme d’un papillon de lumière. Sous les projecteurs ou non, il reste à ses côtés et certainement dans son cœur pour l’aider dans sa quête, à la recherche de ses souvenirs.

À travers le temps et l’espace, Jennifer franchit les obstacles en défiant les lois de la gravité et de la physique en traversant différents plans d’existence. Plus concrètement, cela se traduit par un retournement de la scène, ainsi qu’une inversion chromatique, le sol noir devenant et blanc et le décor coloré devenant terne, laissant ainsi apparaître de nouveaux chemins.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le principe n’est pas nouveau et a déjà été utilisé à maintes reprises, par l’excellent Shift par exemple. Lost Journey tente néanmoins de se différencier en abandonnant le simple duo noir & blanc pour ajouter des couleurs pastel et une ambiance beaucoup plus poétique rappelant vaguement Monument Valley.

Entre puzzle-game et platformer poétique, Lost Journey est disponible sur le Google Play Store pour 0,50 euro.