Vous l’attendiez avec impatience ? Le voilà qui est désormais disponible ! L’un des meilleurs épisodes de la série Final Fantasy est désormais disponible sur les mobiles.

final-fantasy-9-mobiles

Début janvier, Square Enix annonçait le portage de Final Fantasy IX sur PC, iOS et Android. Si les deux premières versions étaient attendues rapidement, le doute était permis pour la troisième, les utilisateurs d’Android étant généralement servis les derniers par l’éditeur nippon. C’est donc une grande surprise de voir arriver le titre en même temps sur les systèmes d’Apple et de Google aujourd’hui même.

Comme d’habitude pour les jeux mobiles de Square Enix, Final Fantasy IX ne s’adresse pas à n’importe qui. Il faudra tout d’abord disposer d’un appareil assez puissant pour le faire tourner, et surtout doté d’un minimum de 8 Go d’espace mémoire disponible (dont seulement 4 qui seront utilisés une fois le jeu installé). Par ailleurs, seuls ceux qui acceptent de mettre la main au portefeuille pourront en profiter, puisque son prix est de 16,99 euros.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour mémoire, le prix est justifié par une refonte HD du jeu ainsi que de certains mécanismes propres au jeu. On peut par exemple citer la sauvegarde automatique et le passage automatique des combats.

Ceux qui sont refroidis par le prix seront ravis d’apprendre qu’une offre exceptionnelle réduit les tarifs de 20 % du 10 au 21 février 2016.