Le RPG japonais Ys Chronicles II vient tout juste d’apparaître sur le Play Store. Il s’agit de la suite de Ys Chronicles, une série culte qui aura mis près de 25 ans à parvenir en Europe et aux États-Unis.

ys chronicles 2

Ys Chronicles est sorti sur le Play Store à la fin du mois d’avril 2015. À l’époque, nous en disions le plus grand bien. Il s’agit d’un jeu de rôle solo où les combats se déroulent en temps réel et non pas au tour par tour, dans un univers médiéval fantastique sombre. Ys Chronicles devait à la base vendu que sous un seul jeu. Mais il a été séparé en deux épisodes à l’occasion de son remake sur PS2, au début des années 2000. C’est donc la seconde partie qui est disponible aujourd’hui sur le Play Store.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

En soi, la recette ne change pas fondamentalement. Ys Chronicles II reprend exactement là où le premier épisode s’est arrêté. On y incarne donc toujours Adol Christin à la recherche d’une solution à une invasion de forces démoniaques. Le jeu possède toujours des combats en temps réel, mais sa difficulté est un peu plus équilibrée que dans le premier épisode. Comme pour l’épisode précédent, les graphismes sont tirés du remake sorti au début des années 2010 sur PSP, mais il est possible de basculer sur la version Master System à tout moment en passant par les options.


    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/blogs/wp-content/plugins/humanoid-embedded-apps/front/templates/HEA_tpl_screenshots.php on line 12

Comme le premier épisode également, Ys Chronicles II est intégralement traduit en français, ne contient pas la moindre trace d’achats in-app ou de publicité et est capable de tourner sur des smartphones modestes. Mieux, il est compatible avec les manettes Bluetooth et avec Android TV, qui convient finalement le mieux à ce genre de jeux. Pour en profiter, il vous faudra dépenser 4,99 euros et disposer de 423 Mo d’espace libre.

Ys Chronicles II DotEmu

Après avoir bataillé et récupéré les 6 livres sacrés dans Ys Chronicles I, retrouvez Adol dans ce second opus !Egalement connu sous le...