Bombing Bastards, le Bomberman-like d’Android TV vient d’être porté sur smartphones et tablettes. Une version « Touch » réservée aux écrans tactiles, ce qui n’est pas forcément des plus évidents à jouer.

BOMBING-BASTARDS

Bomberman est né il y a environ trente ans et a été copié à de nombreuses reprises, sur à peu près toutes les plateformes existantes et imaginables. Sur Android, il existe déjà plusieurs clones dans le genre, et depuis le 11 février, le Google Play Store en compte un de plus, Bombing Bastards Touch, un dérivé du jeu du même nom jusque là réservé à Android TV.

Bombing Bastards Touch est donc un Bomberman-like soigné aux couleurs vives, centré sur le jeu en solo. Ce sont donc 30 labyrinthes que le joueur nettoiera à grand renfort d’explosifs. S’il ne se fait pas exploser lui-même l’arrière-train avec ses propres bombes. Ponctué comme un jeu traditionnel, BBT propose des séquences de 5 niveaux se terminant par un combat de boss disposant de ses propres attaques spéciales et ajoutant un peu de piquant et d’originalité au titre. Le petit robot faisant office de héros est par ailleurs aidé dans sa quête par les multiples power-ups disséminés au travers de la carte, même si parfois ceux-ci pourront se retourner contre lui.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Trois modes de contrôles sont disponibles, par sélection tactile, avec des boutons fixes ou enfin avec des boutons dynamiques. Dans tous les cas, il est vite fait de se bloquer soi-même sur une erreur de manipulation, entrainant une certaine frustration.

Bombing Bastards Touch! est disponible gratuitement et ne pousse pas à l’achat in-app. En revanche, chaque mort peut être annulée à condition de visionner une publicité, un compromis plutôt intéressant.

Bombing Bastards: Touch! Sanuk Games

Traduire la description en Français à l'aide de Google Traduction ? Remettre la description dans sa langue d'origine (Anglais) Traduire ...