Ubisoft évoquait la semaine dernière un « retour aux sources » sur les mobiles, à compter du 18 février prochain. C’est désormais confirmé beaucoup plus clairement : demain signera la renaissance du tout premier opus de Rayman sur les mobiles.

Rayman

Demain, donc. C’est ce jeudi qu’Ubisoft publiera sur les plateformes mobiles son prochain jeu. Même s’il était initialement conçu pour la PlayStation de première génération, et même PC et Saturn, donc pour des plateformes nécessitant manettes ou clavier. L’éditeur est pourtant, à en croire les maigres éléments qu’il diffuse, parvenus à adapter ce titre culte sur des appareils entièrement tactiles. Et si l’on est aussi sûr que le prochain Rayman pour mobile sera le tout premier jeu de la saga, c’est bien parce qu’Ubisoft a publié sur Twitter un GIF créé à partir de la jaquette du jeu : aucun doute n’est plus permis.

En revanche, la légende qui accompagne de GIF pointe vers une sortie sur l’App Store uniquement, c’est-à-dire réservée à iOS. On peut évidemment espérer un lancement sur Android, même si Ubisoft a préféré botter en touche lorsque nous l’avons interrogé. Il aura toutefois plus d’informations à nous communiquer… « bientôt ».

À lire : Rayman Adventures : un nouvel opus dans la veine de Jungle et Fiesta Run