Annoncé l’été dernier, Futurama: Game of Drones a eu droit à un soft-launch en début d’année dans certains pays. Quelques semaines plus tard, voilà que le jeu est disponible pour tous les joueurs Android, directement depuis le Google Play Store.

futurama-game-drones

Si vous aviez peur que le nouveau jeu issu de l’univers de Matt Groening soit un Match-3, vous n’étiez pas très loin de la réalité, puisqu’il s’agit en réalité d’un… Match-4. Reprenant l’univers de la série de la Fox, Futurama: Game of Drones demande au joueur de regrouper des drones par couleur afin de les « livrer » (les éliminer du tableau) et ainsi marquer des points et passer au niveau suivant. Le tout est enrobé d’une histoire censée rappeler l’univers et l’humour de la série.

On retrouve ici toutes les ficelles du free-to-play à la Candy Crush, depuis le système de score sur trois étoiles jusqu’au nombre de vies limité, en passant par la monnaie de singe ingame pour acheter des coups supplémentaires. Même dans le gameplay, quelques ressemblances peuvent être notées avec le jeu sucré de King, comme les power-ups qui apparaissent lorsqu’un certain nombre de drones d’une même couleur sont réunis ou les « missions » qui nécessitent de créer des combinaisons à un endroit particulier. On notera néanmoins la présence de « boss » qu’il faut détruire à l’aide de drones de combat, ces derniers pouvant également être utilisés par l’ennemi.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Avec plus de 650 niveaux disponibles, soyez assurés que Futurama: Game of Drones pourra occuper bon nombre de vos trajets dans les transports en commun, à condition bien sûr que ce genre de free-to-play au modèle économique tendancieux ne vous rebute pas trop.

Futurama: Game of Drones Wooga

J'AI UNE EXCELLENTE NOUVELLE! Ici le professeur Farnsworth. Je vous réserve toute une ribambelle de missions à peine un peu voire presque...