Ubisoft a sorti hier sur iOS Assassin’s Creed Identity, le premier “vrai” Assassin’s Creed sur mobile. Son portage sur Android est bien prévu, mais il arrivera durant le printemps 2016.

assassin creed identity 5

Ubisoft n’a pas été très disert ni communicatif sur Assassin’s Creed Identity. Le jeu est pourtant sorti hier sur iOS, au prix de 4,99 euros. Jusqu’à présent, on pensait qu’il s’agissait d’une exclusivité iOS. Jusqu’à ce matin du moins, où l’éditeur français a confirmé qu’un portage sur Android était bien en cours et qu’il arrivera « durant le printemps 2016 », sans plus de précisions.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Assassin’s Creed Identity est le premier « vrai » Assassin’s Creed du mobile. Comprenez par là qu’il s’agit d’un jeu en 3D et à la troisième personne dans un monde ouvert, comme les Assassin’s Creed classiques sur console. Pas question d’incarner Ezio Auditore, le héros d’Assassin’s Creed 2, malgré la période de la Renaissance italienne dans laquelle prend place le jeu, il est question ici de créer son propre assassin.

assassin creed identity 4

Ne vous fiez pas trop aux graphismes, Ubisoft photoshoppe systématiquement ses images.

Un assassin que l’on pourra faire évoluer tout au long de l’aventure avec de nouvelles compétences, armes et gadgets, mais aussi avec des classes. Il est ainsi possible d’incarner au choix un Berserker, un Spadassin, un Roublard ou un Voleur. Le scénario n’est curieusement pas mis en avant sur la fiche de description du jeu, mais il est indiqué qu’Assassin’s Creed Identity dispose d’une « infinité de quêtes ». Des quêtes demandant très certainement d’assassiner des PNJ générés aléatoirement.

assassin creed identity 3

Pour l’instant, Assassin’s Creed Identity est plutôt bien reçu par les joueurs sur iOS. Le jeu, vendu 4,99 euros, est noté en moyenne quatre étoiles. On notera que dans les reproches adressés au jeu se trouve l’obligation d’être connecté au net pour y jouer. Dommage.