Plusieurs années après sa sortie sur consoles et sur iOS, LEGO Batman: DC Super Heroes s’invite enfin sur Android. De quoi se préparer à l’arrivée de Batman vs Superman au cinéma à la fin du mois.

lego-batman-dc-super-heroes

Juin 2012, Warner lance une suite à LEGO Batman sous le nom de LEGO Batman 2: DC Super Heroes. Avril 2013, le jeu est porté sur iOS et perd à cette occasion son numéro. Depuis, un nouvel épisode a vu le jour, laissant Android oublier doucement ce second opus. Plus de trois ans après sa sortie initiale, alors que plus personne n’espérait le voir un jour sur la plateforme de Google, voilà que LEGO Batman: DC Super Heroes arrive sans crier gare sur le Play Store.

Comme son nom l’indique, le jeu se déroule dans l’univers des héros de DC Comics, mais entièrement recréé… en briques LEGO. On y retrouve donc Batman bien sûr, ainsi que ses acolytes tels que Robin, Catwoman ou Batwing, mais aussi Superman, Aquaman, Green Arrow et bien d’autres encore. Au total, ce sont plus de 80 personnages qui sont jouables, dont certains méchants d’anthologie tels que Le Joker ou encore le Pingouin.

La jouabilité a bien sûr été adaptée aux mobiles et propose donc deux types de commandes, “classique”, émulant des touches à l’écran, ou “écran tactile”, pensées expressément pour ce type de plateformes.

Comme d’habitude avec les jeux LEGO, le modèle économique est ici basé sur du contenu premium. Il faudra donc débourser 5,38 euros pour obtenir le jeu.

LEGO Batman: DC Super Heroes Warner Bros. International Enterprises