Le studio Big Huge Games a été racheté par Nexon, un éditeur de jeu free to play sud-coréen. Ce rachat va permettre à Nexon de disposer d’un jeu mobile important pour son catalogue : DomiNations, un clone de Clash of Clans.

DomiNations 1

Ce rachat est important puisqu’il permet à Nexon, un éditeur de jeu free to play, de mettre un pied dans le monde du jeu mobile. L’éditeur sud-coréen est déjà bien connu des joueurs PC. C’est lui qui s’est occupé du lancement de Guild Wars 2 et qui exploite actuellement des licences plus ou moins connues comme MapleStory, Combat Arms ou encore Dirty Bomb.

Le rachat de Big Huge Games lui permet de posséder DomiNations, le principal jeu du studio. Il s’agit d’un clone de Clash of Clans. Un clone qui connaît un certain succès puisqu’il a déjà été téléchargé plus de 19 millions de fois depuis le mois d’avril 2015. C’est évidemment encore très loin des 100 millions de téléchargement de Clash of Clans, mais pour un nouveau venu, c’est déjà un beau succès public.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Un rachat qui devrait déboucher sur du nouveau contenu pour DomiNations

Nexon annonce d’ailleurs que ce rachat va permettre d’assurer le développement de DomiNations sur le long terme mais aussi d’améliorer ses campagnes de communication ainsi que le support des utilisateurs. Autrement dit, DomiNations devrait avoir droit à du nouveau contenu plus régulièrement.

En savoir plus : Les meilleures copies de Clash of Clans sur Android

Ce rachat fera toutefois quelques malheureux. Big Huge Games était en effet connu pour avoir développé la série Rise of Nation, sur PC. Un jeu de stratégie (premium) dont la suite a été longtemps attendue par ses fans. Le rachat de la société par un spécialiste du free to play enterre définitivement tout projet de voir une suite arriver, que ce soit sur PC ou sur mobile.