Comme prévu, Blizzard a annoncé vendredi soir une nouvelle extension pour son jeu de cartes HearthStone : Les murmures des Dieux très anciens. Une extension qui introduira environ 134 nouvelles cartes, liées de près aux quatre « Dieux très anciens » de la mythologie de World of Warcraft, connus pour corrompre tout ce qui les entoure.

hearthstone dieux très anciens

La sixième extension de HearthStone a désormais un nom  : Les murmures des Dieux très anciens. Blizzard, son développeur, a commencé à la dévoiler vendredi dernier, à l’occasion d’un tournoi d’esport autour de son jeu de cartes. Le thème de cette extension sera particulièrement sombre puisqu’il est question des quatre Dieux très anciens — C’thun, Yogg Saron, Y’shaarj et N’Zoth, qui seront des cartes légendaires — qui sont considérés dans la mythologie de World of Warcraft comme les véritables « grands » méchants de l’histoire, ceux qui sont à l’origine de chaque malheur touchant Azeroth.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette nouvelle extension va donc introduire 134 nouvelles cartes. Parmi les huit premières cartes révélées se trouvent des cartes bien connues des joueurs, mais dans des versions plus puissantes et corrompues par les dieux anciens. L’Amasseur de butin dispose ainsi d’une variation corrompue, l’Amasseur Vicié, dont le coût en mana est deux fois plus fort, mais avec des statistiques deux fois plus puissantes.

hearthstone dieux très anciens cartes 1

Quelques anciennes cartes « corrompues » par la nouvelle extension de HearhStone.

Des cartes entièrement inédites seront également prévues, à l’instar de C’Thun, une nouvelle carte légendaire qui gagnera en puissance au fur et à mesure que l’on jouera sur le plateau ses serviteurs, les cultistes. Au nombre d’une quinzaine, ils améliorent son attaque et sa vie. D’autres cartes, comme le Eater of Secrets sera également présent pour tenter d’équilibrer certaines classes trop puissantes actuellement, comme le Paladin et son affreux deck basé sur les secrets.

hearthstone dieux très anciens cartes 2

C’Thun ainsi que deux de ses cultistes.

Cette nouvelle extension devrait sortir selon Blizzard « entre la fin du mois d’avril et le début du mois de mai ». Elle s’accompagnera de la mise en place du mode Standard — et donc de la disparition de certaines vieilles cartes, ainsi que d’un équilibrage de certaines de cartes de base. Blizzard sous-entend actuellement que le Druide ou des cartes telles que le Chasseur de Gros Gibiers verront sûrement leurs statistiques baisser.

10

Eater of Secrets, une carte qui devrait faire du bien à la méta de HearthStone.

Les précommandes pour les murmures des Dieux très anciens ouvriront dès demain, le 15 mars. Elles permettront d’acheter en avance une cinquantaine de paquets de cartes (contre 44,99 euros) ainsi que de mettre la main sur un dos de carte exclusif. Bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas sortir la carte bleue, Blizzard a annoncé qu’il donnera trois paquets de cartes de l’extension gratuitement, dont l’un d’entre eux contiendra obligatoirement la carte légendaire C’thun.

Dos_de_carte_cthun

La précommande de l’extension permettra d’accéder à un dos de carte exclusif.

Enfin, un gros patch devrait arriver dès demain pour le jeu. Ce dernier contiendra neuf emplacements supplémentaires pour les decks ainsi qu’une interface légèrement remaniée pour habituer les utilisateurs à l’arrivée du mode Standard.