Disponible depuis un mois sur iOS, le tout premier Rayman est désormais disponible sur Google Play Store. Les fans de rétrogaming peuvent donc désormais retrouver la célèbre mascotte d’Ubisoft sur leur smartphone ou leur tablette Android.

rayman-classic

Après un léger teasing, Ubisoft a publié en février le portage mobile du tout premier épisode de Rayman, le célèbre personnage qui n’hésite pas à taper du poing sur la table lorsqu’il le faut. Malheureusement, celui-ci ne concernait que les plateformes iOS, et l’éditeur français se montrait alors très vague quant à la possible date de sortie sur Android. Il n’aura fallu finalement attendre qu’un mois, puisque voilà que les aventures de notre héros sans bras ni jambe sont accessibles depuis le Google Play Store.

Vingt ans après sa sortie originelle sur Saturn, PlayStation et PC, le protagoniste créé par Michel Ancel est de retour, et il n’a pas pris une ride. Il revient donc avec son look d’antan et se lance une nouvelle fois dans une quête visant à sauver le Grand Protoon et les Électoons, capturés par l’infâme Mr Dark. Mais avant de pouvoir arriver jusque devant ce grand méchant, il devra vivre de nombreuses péripéties qui me mèneront dans la Forêt des Songes, le Ciel Chromatique ou le Château des Délices.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans surprise, ce Rayman Classic propose aussi bien des contrôles tactiles qu’une compatibilité manette pour ceux qui souhaitent retrouver les sensations de 1995. Pour cela, il faudra néanmoins débourser 4,99 euros.

Rayman Classic Ubisoft Entertainment

Pour fêter son 20e anniversaire, le Rayman des origines est de retour… et pour la 1re fois sur ton mobile !Lance-toi dans des aventures...