L’application Facebook Messenger intègre un petit jeu de basket assez amusant (2 minutes). Et voici comment l’activer.

Warriors at Wizards 2/3/16

Décidément, Facebook Messenger regorge de petits secrets. Après le jeu d’échecs, difficilement jouable puisqu’il faut envoyer des commandes dans la fenêtre de chat, c’est un petit jeu de basketball qui s’invite sur l’application. Un jeu qui propose tout simplement d’envoyer un ballon dans le panier, sachant que ce ballon est placé à divers endroits de l’écran. Mais le niveau de difficulté est proche de zéro.

Pour l’activer, il suffit de vous rendre sur la fenêtre de conversation de quelqu’un que vous aimez suffisamment pour qu’il n’en ait rien à faire que vous lui envoyiez des choses absurdes. Il faut se rendre ensuite dans les emojis, et envoyer celui en forme de ballon de basket. Une fois ceci fait, vous n’avez plus qu’à tapoter ce ballon depuis l’écran de votre smartphone Android, et le jeu se lance automatiquement.

facebook-messenger-basket

L’application Messenger est remplie de petits bonus de ce genre. Par exemple, si vous envoyez la tête du père Noël, des flocons de neige apparaissent sur l’écran. Ça ne sert à rien, certes, mais vous êtes maintenant au courant.