Alors que la première présentation de Pokémon GO a été décalée au dernier moment, voici qu’une courte vidéo de gameplay, visiblement volée, du jeu de Niantic Labs s’est retrouvée sur YouTube.

pokemon gp

Cette vidéo volée provient, si l’on en croit celui qui l’a mise en ligne, directement du festival SXSW qui se tenait jusqu’à la fin du week-end dernier à Austin, au Texas. Elle ne dure que 30 secondes et sa qualité n’est pas très bonne, mais elle permet d’en apprendre un peu plus sur le gameplay du jeu. On y voit notamment un joueur attraper un Herbizarre, après un rapide passage par la carte générale.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Sans véritable surprise, le jeu sera découpé en deux phases. La première demandera de se promener sur la carte – basée sur la localisation du joueur – puis, une fois arrivée à proximité du Pokémon, de lui lancer correctement une Pokéball pour l’attraper. Cette séquence montre qu’il sera possible d’utiliser différents types de Pokéballs, dont certains, on l’imagine, seront payants. Cette séquence montre également un jeu à un stade assez peu avancé, avec des éléments flottants ou instables.

Rappelons pour finir que la bêta de Pokémon Go devrait débuter d’ici quelques jours, au moins pour le public japonais. Le jeu dans sa version finale devrait, lui, arriver avant la fin de l’année.