Retrouvez chaque semaine notre sélection d’applications et de jeux sur Android. Cette semaine, les nouveautés ont été rares, mais cela ne nous empêche pas d’apprécier l’arrivée de la Calculatrice Google sur la boutique virtuelle, mais aussi UberEATS, Cube Escape: Birthday et Extreme Gear: Demolition.

walking-dead-michonne

 

Calculatrice Google

Application de base d’Android depuis toujours, la Calculatrice fait peau neuve et s’offre une place de choix sur le Google Play Store. Outre ses nouvelles fonctionnalités scientifiques, l’application devrait également être mise à jour plus régulièrement et s’invite même sur les montres sous Android Wear. Attention, elle ne peut être installée que sur les smarphones sous Android 6.0 Marshmallow.

UberEATS

Longtemps cantonné à un onglet de l’application Uber, le service de livraison UberEATS a droit désormais à son application dédiée. Si vous vous trouvez dans le centre ou l’ouest de Paris, UberEATS vous permet de commander entre 11h30 et 14h30 un plat du jour qui vous sera livré par un chauffeur Uber. Comptez entre 9 et 12 euros pour votre repas et 1,99 euro supplémentaire pour la livraison. Enfin, si vous préférez commander à la carte dans une sélection de restaurants, vous pouvez utiliser l’application de 11 heures à 23 heures.

UberEATS Uber Technologies, Inc.

The Walking Dead: Michonne – Episode 2

Sorti initialement le 25 février, The Walking Dead: Michonne s’est offert cette semaine un nouvel épisode qui rallonge un peu plus les péripéties de la survivante au sabre. Pour les deux du fond qui dormaient ces quatre dernières années, The Walking Dead est une série de Telltale Games où la narration prend une place importante. La majorité du gameplay (mais pas entièrement) consiste en une succession de QTE, mais aussi et surtout des dialogues durant lesquels le joueur doit prendre des choix qui influent généralement beaucoup sur la suite des évènements.

Comptez 5,44 euros pour le premier épisode et environ autant pour chacun des autres chapitres.

Extreme Gear: Demolition Arena

Si vous approchez de la trentaine, vous avez certainement passé des après-midi complets à jouer à Destruction Derby avec des amis sur la première PlayStation. Si ce nom provoque en vous un sentiment de nostalgie accompagné d’un sourire en coin, n’hésitez pas à jeter un œil sur Extreme Gear: Demolition Arena qui ne cache pas son inspiration. Sachant qu’il est gratuit, les autres pourront également s’y intéresser, au moins le temps de détruire une voiture ou deux dans des arènes totalement déjantées. Au sens propre.

Cube Escape: Birthday

Dans un style beaucoup moins brutal, Cube Escape: Birthday mettra vos méninges à rude épreuve. À l’instar de The Room, la saga Cube Escape demande au joueur d’examiner tous les détails de son environnement afin de trouver une sortie qu’il ne découvrira qu’après avoir résolu de nombreuses énigmes. Pas de pièce sombre et glauque ici, mais une fête d’anniversaire en 1939, dont l’atmosphère n’est pas moins oppressante pour autant, surtout quand un invité surprise arrive…