Après le Triple Triad de FF8, c’est au tour d’un autre mini-jeu de la célèbre saga de RPG d’être annoncé sur les mobiles : Justice Monsters Five. Pas de cartes ici, mais un flipper survolté issu de l’univers de FF15.

justice-monsters-five-chocobo

Annoncé voilà dix ans, Final Fantasy XV arrive enfin sur consoles de salon cette année. Lors d’une conférence dédiée au jeu, Square Enix a enfin dévoilé la date de sortie du jeu (prévu pour le 30 septembre 2016), mais également quelques autres surprises, comme l’arrivée sur smartphones et tablettes de Justice Monsters Five – ou Justice Monsters V (JMV) -, un jeu de flipper un peu particulier tout droit tiré du nouvel opus de la saga fétiche de l’éditeur nippon.

Justice Monsters Five est donc un jeu de flipper auquel la bande à Noctis aime à s’adonner dans les bars. Mais il ne s’agit pas d’un bête flipper où il suffit de renvoyer la balle ! Square Enix oblige, des éléments de jeu de rôle ont été intégrés dans JMV, rendant l’ensemble beaucoup plus épique grâce à de nombreux affrontements mettant en scène de nombreux monstres. Le but ? « Sauver la planète Nova de l’emprise du diabolique Lord Vexxos ». Pour cela, le joueur dispose d’une équipe de serviteurs à recruter au cours de ses combats (oui, un peu comme des Pokémon) et peut se lancer aussi bien dans une quête solo que dans des combats plus difficiles en coopération avec des amis.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

JMV sera disponible « prochainement » sur Android, iOS et Windows 10 (sur téléphones et tablettes) au format free-to-play. Les joueurs (américains tout du moins) qui précommandent le jeu obtiendront en outre des Golden Orbs, la monnaie de singe du jeu. Plus le nombre de précommandes augmente, plus le nombre d’orbes sera important, faisant monter la valeur de ce cadeau jusqu’à 40 dollars si plus de 35 000 personnes se décident à cliquer sur le bouton du site dédié.