Set Snail vient de publier son nouveau jeu sur le Google Play Store. Intitulé illi, celui-ci propulse le joueur aux commandes d’une drôle de limace poilue adorable dont la seule action possible est de sauter. Attention aux obstacles…

illi-1

Depuis Daddy Long Legs et Pack a Puzzle, tous deux sortis en 2014, Set Snail était resté bien discret. Le studio danois sort finalement de l’ombre avec illi, leur nouvelle production disponible depuis aujourd’hui sur Android et iOS, où la gravité occupe une place prépondérante.

illi est le nom d’une drôle de créature, sorte de limace poilue et cornue aux grands yeux qui avance tout droit sur ses plateformes dans un environnement étrange, coloré et hostile. Son but, assez obscur, consiste à récupérer les cristaux éparpillés à travers le monde, mais sa tâche ne sera pas aisée. Avançant constamment, illi ne peut que sauter et faire confiance à la gravité pour retomber sur la bonne plateforme afin d’arriver jusqu’au portail qui l’amènera jusqu’au prochain niveau.

Soixante niveaux sont ainsi divisés en trois univers différents, chacun apportant son lot de mécaniques inédites et de nouveaux obstacles à franchir.

La difficulté du titre réside davantage dans ses missions bonus que dans sa quête principale. En plus des cristaux éparpillés un peu partout, le joueur peut également récupérer des médailles en remplissant des objectifs bien particuliers comme finir le niveau avec un nombre limité de sauts ou en un temps prédéfini. De quoi parfois s’arracher les cheveux et transformer le jeu en véritable puzzle-game.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

illi est disponible gratuitement sur le Google Play Store et fonctionne, passé un certain niveau, avec un système d’énergie. Ces points d’énergie se régénèrent automatiquement avec le temps, ou bien en regardant une vidéo publicitaire. Les plus pressés pourront quant à eux outrepasser ce système en déboursant 5,15 euros via un achat in-app.