Nintendo vient de dévoiler ses résultats pour l’année fiscale qui vient de se terminer et en a profité pour annoncer ses projets pour 2016-2017. Au programme, une nouvelle console (la NX), de nouveaux jeux (dont le prochain Zelda), mais aussi des applications, dont deux qui sortent de l’ombre.

animal-crossing-fire-emblem

Depuis peu, Nintendo s’est lancé dans le domaine des mobiles avec Miitomo, mélange de jeu et de réseau social qui n’a pas fait l’unanimité à ses débuts. Et pourtant, le succès est bel et bien au rendez-vous puisque Nintendo vient d’annoncer que sa première incursion sur les smartphones et tablettes a réuni plus de 10 millions de joueurs à travers le monde, pour un total de 300 millions de conversations et 20 millions de Miifotos, ces clichés mettant en scène nos avatars. Pour célébrer ces très bons résultats, Nintendo compte d’ailleurs lancer une promotion spéciale entre le 29 avril et le 8 mai.

Deux nouvelles applications annoncées

Mais Miitomo ne sera pas le seul jeu mobile issu du partenariat entre Nintendo et DeNA. Rappelons qu’en juillet dernier, les deux sociétés promettaient cinq jeux d’ici à fin mars 2017, dont certains reprenant des licences cultes de la marque nippone. Deux d’entre eux ont donc été évoqués à l’occasion de cette réunion financière. Si l’on ne connait encore ni leurs noms ni leurs principes, Nintendo a d’ores et déjà annoncé qu’ils prendraient respectivement place dans les univers de Fire Emblem et d’Animal Crossing. En outre, tous deux devraient intégrer davantage d’éléments de jeu que Miitomo.

Il est précisé dans le communiqué de presse que le premier sera plus accessible que les RPG dont il sera tiré, tandis que le second sera directement connecté au monde d’Animal Crossing sur consoles tout en proposant une expérience différente. Le but pour Nintendo est de diversifier ses propositions afin de toucher une large audience et différents groupes de joueurs.

Nintendo promet de donner plus de détails sur ces deux applications à l’approche de leur date de sortie, d’ores et déjà fixée à cet automne.