Développé par l’un des studios les plus reconnus quand il s’agit de RPG, Obsidian Entertainement, Pathfinder Adventures est une adaptation sur mobile du célèbre jeu de rôle papier. Et c’est une très bonne entrée en matière qui ne connaît pas le genre et comprend bien l’anglais.

pathfinder adventures_02

La série de jeu de rôle Pathfinder n’est clairement pas la plus connue du grand public. Si j’en crois Wikipedia, il s’agit de campagnes de jeu de rôle débutées en 2007 qui se basent sur les règles de Donjons et Dragons édition 3.5. Autrement dit, si vous n’êtes déjà pas un habitué de la série Donjons et Dragons, il y a peu de chances que vous connaissiez Pathfinder.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pathfinder Adventures est une adaptation mobile du jeu de rôle papier. Évidemment, mobile oblige, il ne s’agit pas d’un portage pur et dur. Obsidian a donc tenté de conserver la richesse des règles du jeu de rôle papier sans noyer le nouveau venu avec un tutoriel de cinq heures. Dans les faits, la plupart des choix, des actions et des objets se découvrent par l’intermédiaire d’un système de cartes pas toujours évident à comprendre, mais qui permet d’intégrer une part de hasard bienvenue.

pathfinder adventures

Autant vous prévenir tout de suite, Pathfinder Adventures n’est pas le genre de jeu que vous lancerez alors que vous êtes debout dans un bus bondé et que vous descendez dans trois arrêts. Ici, il vaut mieux jouer à tête reposée pour comprendre les règles intégralement expliquées en anglais ainsi que le système de défausse de carte, au centre du jeu. Pathfinder Adventures est un jeu très statique, qui demande surtout au joueur de prendre des décisions et de lancer des dés.

En savoir plus : Les meilleurs RPG du moment sur Android

pathfinder adventures_03

Notez pour finir que le jeu est gratuit au téléchargement, mais comprend de nombreux achats in-app. En fait, une fois passé le tutoriel, très complet, il est pratiquement obligatoire de passer par la boutique pour acheter des personnages, des aventures ou des bonus. Rien d’abusif, vu la richesse du jeu et le nombre d’heures potentiel que l’on peut y passer, c’est plutôt honnête.