Si discret qu’on le croyait disparu, le studio NimbleBit prépare son retour par le biais d’une mise à jour de Tiny Tower, qui va souffler d’ici quelques jour sa cinquième bougie.

tiny-tower

Tiny Tower fait partie des grands classiques sur Android. Sorti il y a cinq ans, il se présente comme un jeu de simulation, dans lequel le joueur doit construire une tour la plus haute possible – dans la version Vegas, plus récente, il faut donc construire un casino puis le gérer. Le tout dans un style graphique rétro, et développé par le studio NimbleBit.

Et justement pour fêter ces cinq années d’existence sur les mobiles, NimbleBit promet de déployer, aussi bien sur le portail de Google que sur celui d’Apple, une mise à jour d’envergure. Dans la mesure où Tiny Tower Vegas n’a pas été mis à niveau depuis juillet 2015 et où les développeurs n’ont sorti aucun jeu depuis l’été dernier, on est en droit d’espérer que NimbleBit ait fourni de gros efforts. PocketGamer, à qui il a été donné l’accès à l’application dans le cadre d’un soft launch, promet que « vous serez contents du résultat », ajoutant qu’aussi bien les graphismes que de nouvelles missions, de nouveaux étages et améliorations dans leur gestion sont concernés. Pour vérifier tout cela, il faudra patienter jusqu’au 26 mai, date de lancement prévue pour la nouvelle version de Tiny Towers.