Sorti en février dernier sur iOS, le dernier opus mobile de la franchise phare d’Ubisoft arrive enfin sur Android. Encore quelques jours à attendre.

assassins-creed-android-bugdroid

Voilà bientôt 10 ans que les assassins chassent le templier sur consoles de salon et PC, et Ubisoft cherche désormais à imposer sa poule aux œufs d’or sur les mobiles. Après des opus plus ou moins mémorables (d’Altaïr’s Chronicles à Assassin’s Creed : Pirates), la saga Assassin’s Creed est de retour depuis près de 3 mois avec Identity, un volet plus proche du gameplay originel, jusque là exclusif à iOS. Mais l’éditeur français l’a confirmé, le titre arrivera ce printemps sur Android et l’attente touche bientôt à son terme.

Par le biais de la page Facebook dédiée au jeu, Ubisoft a confirmé qu’Assassin’s Creed Identity sera disponible le 18 mai sur Android. Une date plutôt symbolique pour le système puisqu’il s’agit du jour de lancement de la Google I/O 2016. Les deux évènements ne sont toutefois certainement pas corrélés.

Une Renaissance de la série

Déjà disponible sur les appareils de la marque à la pomme, le jeu n’est plus un mystère et l’on sait déjà parfaitement à quoi s’attendre. L’histoire se déroule en pleine Renaissance italienne (comme la trilogie d’Ezio) et le joueur incarne un assassin inédit et personnalisable avec notamment un nouveau système de classes. Noté en moyenne 4/5 sur l’App Store, le jeu a été plutôt bien accueilli pour sa conception, mais rencontre également quelques vives critiques, notamment au niveau de l’optimisation et de la nécessité de rester connecté pour jouer.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Le prix d’Assassin’s Creed Identity sur le Google Play Store devrait se rapprocher de celui de la version iOS, à savoir 4,99 euros.