Sorti pour la première fois en 2013 sur consoles et PC, puis sur iOS en fin d’année dernière, Brothers: A Tale of Two Sons arrive désormais sur Android.

brothers-tale-two-sons

En 2013, après des adaptations en jeu vidéo des Chroniques de Riddick et de titres passés plutôt inaperçus, Starbreeze Studios se faisait remarquer avec Brothers: A Tale of Two Sons, un jeu au look de production indépendante et où gameplay original et émotions prédominent. Rapidement, cette histoire fraternelle a reçu les éloges de la presse spécialisée, mais aussi des joueurs, et affiche aujourd’hui une note de 90 % sur Metacritic.

Le joueur incarne simultanément Naia et Naiee, deux frères cherchant par tous les moyens à trouver un remède contre la maladie de leur père. Chacun d’eux est contrôlé par l’un des deux joysticks affichés à l’écran, permettant ainsi de gérer la direction, ou d’interagir avec les objets en cliquant dessus. Débute alors une aventure émouvante où les deux frères – comme le joueur – devront redoubler d’efforts, de force, mais aussi d’intelligence pour éviter les pièges qui se dresseront sur leur chemin et profiter des points forts de chacun. Le grand frère par exemple peut user de ses muscles pour activer des mécanismes plus retors que son petit frère, tandis que ce dernier, plus léger et plus agile peut profiter de sa petite taille et de son poids pour accéder à des endroits  plus difficiles d’accès.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Brothers: a Tale of Two Sons est disponible sur le Google Play Store à 3,29 euros.