Her Story, le jeu narratif qui a ébranlé la presse spécialisée l’été dernier, est en cours de portage sur Android. Sam Barlow, son créateur, cherchait des bêta-testeurs.

hery-story-main

Si vous ne connaissez pas Her Story, vous êtes passés à côté d’un véritable OVNI vidéoludique de 2015. Disponible actuellement uniquement sur PC et iOS, le titre place le joueur face à l’écran cathodique d’un terminal de police. Le logiciel interne permet de visionner toutes les vidéos concernant une affaire en particulier, mais pour cela, il est nécessaire de taper des mots dans le moteur de recherche afin d’accéder à 5 vidéos.

Entièrement filmé (Full Motion Video), Her Story se concentre sur une seule et même actrice, apparemment liée à la victime de l’affaire. Mais plus les vidéos s’enchaînent et plus le mystère s’épaissit autant que les questions s’accumulent. Vos méninges y sont mises à rude épreuve, et nous ne pouvons que vous conseiller de prêter attention même aux détails insignifiants, quitte à prendre des notes quelque part.

Dans un tweet, Sam Barlow, le développeur du jeu, a demandé à la communauté de l’aide afin de tester la version Android de Her Story. Le jeu ne devrait donc plus tarder à être disponible sur nos tablettes, et peut-être nos smartphones.

Aucune date n’a encore été annoncée pour le moment, mais gageons que Sam Barlow en dira davantage dans les prochaines semaines.