Supercell vient de dévoiler l’arrivée prochaine d’un nouveau mode de jeu sur son MOBA/JCC Clash Royale. Le but ? Donner une nouvelle dimension eSport au titre.

clash-royale

Ce jeudi, le compte Twitter officiel de Clash Royale a publié sans grand commentaire une capture d’écran venant d’une version du jeu encore en cours de développement. Cette image dévoile le menu du jeu, et plus particulièrement une nouvelle rubrique intitulée « Tournaments » (Tournois).

Pour l’heure, nous n’avons pas d’informations supplémentaires sur ce futur mode de jeu, dont ni les règles ni la date de sortie n’ont été dévoilées. Il faudra donc patienter pour savoir ce qui se cache réellement derrière cette icône en forme de glaive sur une couronne de laurier.

Lire également : 5 astuces pour bien débuter sur Clash Royale

Ce qui est clair cependant, c’est que Supercell souhaite s’inviter dans le domaine de l’eSport et s’y faire une place grâce à Clash Royale. Ayant déjà fait l’objet d’un tournoi à Helsinki en avril dernier – dont le premier prix était tout de même de 10 000 dollars – le MOBA/jeu de cartes à collectionner du studio finlandais est parfaitement taillé pour la compétition. Ce mode devrait donc faciliter l’organisation de tournois professionnels, mais également de ceux joués entre amis.

Rappelons à cette occasion que Supercell vient tout juste de se faire racheter par Tencent, le géant chinois de l’Internet pour plusieurs milliards de dollars. Ce changement de direction ne semble toutefois pas ralentir le développement du jeu.