DotEmu fait revivre sur mobiles un pilier du jeu vidéo sorti voilà maintenant dix ans. Disponible sur iOS depuis plusieurs mois, voilà que Titan Quest arrive désormais sur Android.

titan-quest

En 2006, THQ et Iron Lore lançaient Titan Quest, un action-RPG se déroulant dans un univers mythologique où Dieux, monstres et héros cohabitent. Dix ans plus tard, le titre connait une nouvelle jeunesse sur smartphones et tablette grâce au portage de DotEmu.

L’histoire du jeu n’a bien sûr pas changé. Le joueur commence par créer son personnage et part en quête à travers le monde pour sauver l’Olympe, l’obligeant à traverser divers endroits mythiques de l’antiquité, du temple d’Apollon en Grèce aux grandes pyramides de Gizeh en Egypte en passant par les jardins de Babylone et la grande muraille de Chine. Le jeu en lui-même a été revu et corrigé afin d’ajouter quelques éléments esthétiques, comme des graphismes retravaillés ou un cycle jour/nuit, ainsi que pour adapter le gameplay à l’interface tactile.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Titan Quest est proposé sur le Google Play Store à 6,99 euros, un prix un peu élevé en comparaison des autres jeux Android, mais tout à fait raisonnable au regard de la qualité du titre et des 60 heures de jeux prodiguées.