Après les quelques images diffusées à l’E3 le mois dernier, Telltale Games diffuse la première bande-annonce de Batman – The Telltale Series. À la fin de celle-ci, la date de sortie du jeu est enfin donnée.

batman-telltale-series- (3)

Telltale Games n’a pas souhaité trop en dire au sujet de son jeu Batman depuis son annonce en décembre dernier. Aux dernières nouvelles, le titre devait être disponible cet été, sans qu’une date précise soit fixée. Désormais, on sait que le Chevalier Noir débutera ses aventures sous la bannière du studio américain à partir du 2 août, et ce sur toutes les plateformes, qu’il s’agisse des consoles de jeu, des ordinateurs, mais aussi des mobiles.

Cette date correspond à l’arrivée du premier des cinq épisodes qui composeront à terme cette saga. La date de sortie des prochaines parties n’a pas encore été révélée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cette annonce s’accompagne du premier trailer du jeu dans lequel le personnage de Batman/Bruce Wayne est introduit par les recommandations avisées d’Alfred. D’autres protagonistes sont également rapidement évoqués, tels que le commissaire Gordon, Catwoman, mais aussi Vicki Vale, qui semble avoir un rôle prédominant dans cet épisode, et Carmine Falcone, qui devrait servir de principal antagoniste, tout du moins dans les prémices de cette histoire.

Pour mémoire, les jeux Telltale Games sont hautement narratifs et se concentrent davantage sur les choix moraux que l’action. Il n’est pas impossible toutefois que le passage à un nouveau moteur ait permis d’ajouter quelques scènes plus originales pour accompagner les premiers pas du justicier masqué.