Success story du moment, le jeu Pokémon Go est assorti d’un accessoire à l’allure assez… originale. Le titre mobile, pour mieux avertir ses possesseurs de l’apparition de Pokémon à proximité, pourra être associé à un bracelet, le Pokémon Go Plus. Pas de chance toutefois, celui-ci devra attendre la rentrée.

Pokémon Go Plus

Contrairement à Pokémon Go, conçu par l’Américain Niantic Labs en partenariat avec The Pokémon Company, en partie détenue par Nintendo, c’est bien Nintendo qui produira le bracelet associé au jeu, le Pokémon Go Plus. Mais comme la division américaine de l’entreprise l’a assuré par le biais de son compte Twitter, l’accessoire devra attendre avant de rejoindre les poignets des joueurs les plus assidus.

Le titre, disponible dans plus de trente pays, dont le Japon et la France, devait fonctionner avec le bracelet dès ce mois de juillet. Nintendo assure pourtant qu’il ne sera commercialisé qu’à partir du mois de septembre prochain, sans indiquer pourquoi. Doit-on parier sur des difficultés à finaliser le produit, ou sur la volonté de répondre à la demande, assurément forte à la sortie du bracelet ? La question reste ouverte.

À lire : Pokémon Go : toutes nos astuces et soluces pour bien débuter

Quant au Pokémon Go Plus, arborant le design d’une PokéBall, il émettra des flash lumineux à l’approche de Pokémon, permettra de lancer une PokéBall en appuyant sur son bouton (si un Pokémon similaire a déjà été attrapé par le joueur), vibrera à proximité des PokéStops et permettra d’en récolter les items. En toute logique, il se connectera au smartphone en Bluetooth low-energy, et il coûtera une petite quarantaine d’euros.

À lire sur FrAndroid : L’UFC-Que Choisir juge Pokémon Go trop curieux et dangereux