Mobius Final Fantasy, le jeu qui veut redéfinir le RPG sur mobile, est dès à présent disponible sur le Play Store.

Mise à jour : Le jeu est jouable depuis le 3 août à 19 heures.

mobius

Article original :

Square Enix vient de sortir son nouveau JRPG, ou jeu de rôle japonais, Mobius Final Fantasy. Ce jeu a pour ambition de repousser les limites de nos téléphones avec des graphismes dignes des consoles de salon.

On peut regretter que le jeu ne soit pas traduit en français.

On peut regretter que le jeu ne soit pas traduit en français.

Le jeu est disponible au téléchargement sur le Play Store et vous demandera de libérer environ 400 Mo. Après une courte introduction, le jeu se verrouille et il nous est demandé d’attendre. Il devrait cependant être jouable dans la journée, à une heure qui reste à préciser.

En ce qui concerne le jeu, il suit l’histoire d’un héros amnésique qui devra sauver Palamecia, le monde du jeu. Le scénario est écrit par Kazushige Nojima et si ce nom ne dit rien, son oeuvre devrait être plus évocatrice : il est le scénariste de Final Fantasy VII, mais pas seulement. Il a énormément contribué aux univers des différents Final Fantasy, et son nom n’est rien de moins que la promesse d’une aventure riche en émotion.

Le jeu se joue en tenant son téléphone en mode portrait, pour une utilisation à une main. Le jeu demande d’ailleurs à l’utilisateur s’il est gaucher ou droitier.