Un joueur a-t-il vraiment réussi à ajouter un Pokémon légendaire à son Pokédex ? Niantic confirme, mais assure également que c’était une erreur et que l’oiseau en question a depuis été retiré.

pokemon-artikodin

Ces derniers jours, certains joueurs de Pokémon Go ont eu la surprise d’apercevoir Artikodin, l’oiseau légendaire de glace, surveillant l’une des arènes du jeu situées dans l’Ohio, aux États-Unis. Si les premiers témoignages ont rapidement été pris pour des mensonges, la quantité de rapports s’accumulant sur Reddit, appuyés par des captures d’écran et même des vidéos, ont réussi à semer le doute. Selon Kaitlyn Covey, l’une des propriétaires du 144e Pokémon, l’oiseau rare aurait été ajouté à son compte par Niantic comme dédommagement après qu’une de ses propres créatures ait disparu. Malheureusement pour elle, ce n’était pas voulu.

Légende urbaine

Contacté par IGN, Niantic a confirmé la présence de ce Pokémon dans la collection de certains joueurs. Son existence était toutefois une erreur qui a rapidement été corrigée :

Nous avons récemment remarqué que quelques Pokémon légendaires ont été ajoutés à des comptes alors qu’ils n’auraient pas dû. Pour préserver l’intégrité du jeu et une certaine équité, nous avons rectifié la situation et supprimé le Pokémon légendaire des comptes des dresseurs concernés.

Kaitlyn Covey n’a pas encore communiqué sur la disparition de son monstre de poche. Il n’est pas précisé si elle a été dédommagée ou non pour cette expérience pouvant se montrer frustrante.

Les gens d’Amérique du Sud

Pour mémoire, Niantic avait affirmé qu’aucun Pokémon légendaire ne serait disponible tant que le jeu ne serait pas sorti sur tous les marchés. Les premiers évènements ne devraient toutefois plus tarder à débuter sachant que Pokémon Go vient d’être déployé en Amérique du Sud et en Amérique centrale – dont le Brésil, alors que les Jeux Olympiques y font leurs débuts.

Quoi qu’il en soit, Pokémon Go a encore une longue vie devant lui. John Hanke, CEO de Niantic, espère d’ailleurs qu’il pourra un jour se jouer non plus sur smartphone, mais sur des lentilles connectées. Une seule question nous vient en tête : comment lancer la Pokéball ?