Pokémon Go vient de recevoir une mise à jour conséquente. Outre la correction de quelques bugs, cette version signe notamment le retour du tracker de Pokémon, dans une version rafraîchie qui devrait réduire les besoins d’applications tierces.

pokemon-go-proches

Pokémon Go, le jeu phénomène du moment, divise les foules entre ses adorateurs qui passent leur journée le nez rivé sur leur smartphone afin d’attraper le maximum de monstres de poche et ses détracteurs qui le trouvent dangereux. Pourtant le succès est bel et bien là, et ce malgré ses très nombreux bugs et le fait qu’il soit encore incomplet. Mais ce qui gène le plus les joueurs ces derniers jours, c’est la suppression du tracker de Pokémon depuis la dernière mise à jour et la fermeture des différents services tiers permettant de savoir où se trouvent exactement les Pokémon proches.

Une mise à jour très attendue

Dans la nuit, Pokémon Go a été mis à jour et passe désormais en version 0.33. Celle-ci ajoute une boite de dialogue demandant au joueur s’il est passager lorsqu’il se déplace trop rapidement pour rappeler aux conducteurs qu’ils ne doivent pas jouer au volant, permet de changer son nom de dresseur (une seule fois) et intègre un nouveau tracker de Pokémon. Celui-ci affiche les « Pokémon aperçus », avec un nouveau fond représentant des hautes herbes derrière chacun d’eux. Mais pour certains utilisateurs, la nouveauté va plus loin avec une seconde partie affichant les Pokémon « proches » associés à un Pokéstop. Tous les monstres de poche restant dans le périmètre d’un point d’intérêt alentour s’affichent donc ici et un clic sur leur portrait permet d’afficher sur la carte le Pokéstop concerné. Certains des joueurs ayant accès à cette option ont publié des vidéos permettant de se faire une bonne idée de son fonctionnement.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’heure, Niantic est resté discret sur cette mise à jour et sur son déploiement qui semble se dérouler progressivement (elle est disponible sur le Play Store). En attendant de recevoir le nouveau tracker en deux parties, il reste toujours quelques alternatives à Pokévision pour retrouver facilement des Pokémon.