Square Enix profite de la Gamescom pour lancer Deus Ex GO, le nouveau titre de sa saga annoncé peu avant l’E3 2016. Adam Jensen est de retour, et il est beau !

deus-ex-go-adam-jensen

Alors que tout le monde n’a d’yeux que pour Pokémon Go cet été, c’est un autre jeu de « Go » tout aussi alléchant, si ce n’est plus, qui est disponible depuis ce mercredi sur le Google Play Store. Deus Ex GO, comme son nom l’indique, reprend le principe de Hitman GO et Lara Croft GO, mais dans l’univers de la série Deus Ex.

Pour cet épisode, Square Enix a tenu a mettre l’accent sur le scénario, partie importante de la licence. Le joueur y incarne donc Adam Jensen, un agent double, dans un univers dystopique opposant les partisans du transhumanisme à ses détracteurs. L’histoire démarre sur l’enlèvement d’un professeur réputé en la matière, qu’il va falloir retrouver.

Deus Ex Machina

Le studio montréalais a d’ailleurs souhaité améliorer tous les aspects de son jeu de réflexion mobile en revoyant également les graphismes, avec notamment des animations particulièrement soignées, et en ajoutant de nombreux mécanismes inédits. Au travers de plus de 50 niveaux, le joueur devra donc faire face à différents ennemis ayant chacun leur propre comportement, mais aussi résoudre des casse-têtes à l’aide d’augmentations et de combats, ou encore manipuler l’environnement en piratant des systèmes informatiques.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Deus Ex GO est disponible sur le Google Play Store au prix de 4,99 euros et permet de récolter des kits de Praxis pour Mankind Divided, le volet à venir le 23 août sur PC, PS4 et Xbox One. Par ailleurs, sa durée de vie est conséquente puisque chaque jour un nouveau puzzle est proposé aux joueurs connectés à Internet.