Le studio Cornfox & Bros. vient d’annoncer que son Zelda-like développé initialement pour mobiles, Oceanhorn, aurait droit à une suite. Ce deuxième opus, intitulé Knights of the Lost Realm, se veut encore plus beau avec un environnement tout en 3D.

Oceanhorn-2-Screenshot-1

En 2013, Oceanhorn sortait sur iOS, remportant un franc succès en raison de son style très proche de Zelda, de son aspect coloré et soigné, mais aussi de certains noms célèbres ayant participé au projet, dont Kenji Ito et Nobuo Uematsu, deux compositeurs ayant travaillé sur des licences aussi prestigieuses que Final Fantasy, Seiken Densetsu ou encore Smash Bros. Trois ans plus tard, le studio annonce Oceanhorn 2: Knights of the Lost Realm, une suite qui s’annonce déjà prometteuse.

Un changement de cap

Contrairement au premier volet qui avait opté pour de la 3D isométrique, ce second épisode opte pour un environnement tout en 3D avec une vue à la troisième personne, permettant de se plonger plus profondément au cœur de l’action. Les combats évoluent également avec un système de combat à l’épée et de sorts magiques.

L’histoire aussi prend un nouvel embranchement avec « une autre période de la chronologie », et un nouveau héros entrainé pour devenir un Chevalier d’Arcadia. Le cœur du jeu se veut néanmoins sensiblement similaire, avec une histoire soignée « comportant des secrets et des rebondissements », mais aussi des énigmes et des boss « badass ».

Oceanhorn-2-Worldmap

Une équipe étoffée

Pour l’occasion, le studio s’est élargi et comporte désormais cinq personnes. La bande-son est de nouveau orchestrée par Kalle Ylitalo, mais il n’est fait mention à aucun moment d’un possible retour de Kenji Ito ou de Nobuo Uematsu.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour l’heure, Cornfox n’a pas encore annoncé les plateformes sur lesquelles le jeu sera disponible. Rappelons cependant que le premier volet avait à la base été conçu sur iOS avant d’être porté sur PC, puis prochainement sur PS4, Xbox One et Android.