Disponible depuis le début du mois sur Shield, Riptide GP: Renegade est désormais compatible avec les smartphones et tablettes. Remontez en selle de votre hydro-jet et plongez dans des courses extrêmes illicites.

riptide-gp-renegade

En 2011, le studio Vector Unit lançait Riptide GP, un jeu qui exploitait alors toute la puissance de la puce Tegra 2 de Nvidia. Le jeu s’est rapidement forgé une réputation grâce à ses graphismes alors évolués pour l’époque et son gameplay dynamique et parfaitement pensé pour les plateformes mobiles. Deux ans plus tard, une suite voyait le jour, à nouveau optimisée pour une puce de Nvidia, le Tegra 4. Depuis, le studio a sorti différents jeux, sans qu’ils rencontrent le même succès que la saga Riptide, mais voilà que désormais, un troisième volet intitulé Riptide GP: Renegade est disponible pour tous.

Course de crue

Riptide GP: Renegade démarre par une trahison du personnage principal. Après deux ans de prison, il sort enfin de prison et se voit obligé de concourir illégalement dans les canaux navigables de la ville et les ruines inondées afin de se forger à nouveau une réputation, retrouver sa place de leader de la league GP et obtenir sa vengeance.

riptide-gp-renegade-2

Le jeu se divise en plusieurs sections, dont une carrière solo permettant de déverrouiller de nouveaux véhicules, des éléments permettant de les personnaliser ainsi que de nouveaux personnages jouables. Ceux qui préfèrent affronter leurs amis peuvent pour leur part se lancer dans le mode multijoueur avec des matchs à 8 joueurs, ou à 4 en local en écran scindé pour ceux qui y jouent sur Shield.

Plus besoin aujourd’hui de posséder un appareil doté d’un processeur Tegra pour exploiter au maximum le jeu, dont les graphismes sont toujours aussi soignés, tant dans les modélisations et les textures que les effets visuels de lumière et d’éclaboussure. Il faudra néanmoins mettre la main au portefeuille pour en profiter puisque Vector Unit conserve son modèle premium. Riptide GP: Renegade est proposé à 2,99 euros, sans achat in-app.