Légion, la nouvelle extension de World of Warcraft vient de sortir et Blizzard l’accompagne d’une application sobrement baptisée WoW Legion Companion. Un bon moyen de toujours garder un pied en Azeroth, même quand votre ordinateur n’est pas à portée de main.

wow-legion-companion

Depuis quelques jours, des millions de joueurs de World of Warcraft se sont lancés à l’assaut des Îles Brisées et de leur niveau 110 avec l’arrivée de la nouvelle extension, Legion. Comme annoncé ce week-end à la PAX, une nouvelle application compagnon est désormais disponible sur Android et iOS afin de permettre à chacun de gérer ses expéditions.

Des expéditions sur son smartphone

L’application WoW Legion Companion permet entre autres de gérer à distance les missions de ses champions. Pour mémoire, ce système a été intégré au jeu avec les fiefs de Warlords of Draenor, l’extension précédente, et permet d’obtenir de l’or ou des objets en envoyant des « Champions » préalablement en mission aux quatre coins d’Azeroth. Un mini-jeu de gestion au sein du jeu en somme. Plutôt que de vous reconnecter toutes les deux heures pour vérifier où en sont vos expéditions et récolter vos récompenses, vous pouvez donc désormais vous en occuper depuis votre smartphone depuis n’importe où. Lors de votre prochaine connexion, vos récompenses se trouveront ainsi directement dans votre inventaire.

Parmi les nouveautés de Legion, Blizzard appuie particulièrement sur les expéditions, ce contenu haut niveau quotidien destiné aux joueurs ayant atteint le niveau maximum. Ce nouveau principe nécessite de parcourir les îles Brisées pour découvrir de nouvelles quêtes et l’application permet d’afficher la carte du monde sur son smartphone afin de les retrouver plus facilement.

Enfin, vous pouvez également rechercher des talents de Domaines de classes pour votre personnage.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

WoW Legion Companion est disponible gratuitement sur le Google Play Store et a déjà reçu les éloges de nombreux joueurs.