Après une ouverture de conférence sur Super Mario avec Shigeru Miyamoto, Apple a continué son keynote avec l’annonce de Pokémon GO sur Apple Watch.

apple-watch-pokemon-go-3

Cet été, il était impossible de passer à côté de Pokémon GO. Apple l’a bien compris et a souhaité capitaliser sur ce succès pendant sa conférence en annonçant l’arrivée de Pokémon GO sur Apple Watch. C’est John Hanke lui-même, le CEO de Niantic, qui est monté sur scène pour le confirmer.

L’application smartwatch permet ainsi de comptabiliser les pas de l’utilisateur sans avoir à sortir son téléphone et à le garder allumé, permettant ainsi de faire éclore ses œufs plus facilement. La montre connectée affiche également la présence d’un Pokémon à proximité. Il n’est pas précisé cependant s’il sera possible de capturer un monstre de poche directement depuis sa tocante ou s’il sera nécessaire de sortir son smartphone de la poche.

apple-watch-pokemon-go-4

Pour autant, Apple ne perd pas de vue l’intérêt principal des montres connectées et Pokémon GO affiche non seulement le temps de marche et la distance parcourue, mais aussi le nombre de calories brûlées durant cette période. La question de l’autonomie reste cependant en suspens. Les montres connectées se montreront-elles aussi faibles en la matière que les smartphones ?

Pokémon GO arrive sur Apple Watch dans le courant de l’année. Aucune version Android Wear n’a été évoquée pour le moment, mais l’idée n’est pas à exclure.