On l’avait un peu raté, mais Badland 2 est désormais disponible sur le Play Store. La suite attendue d’un jeu qui nous avait séduits.

2208x1242_2 (1)

Rappelez-vous, en décembre dernier, nous vous annoncions que Badland 2 accusait un peu de retard. Huit mois plus tard (c’est beaucoup), la suite de l’excellent Badland est enfin disponible sur Android. Le premier opus, sorti en décembre 2013, a été téléchargé entre 10 et 50 millions de fois sur le Play Store, et a obtenu une très bonne note de 4,5 sur 5.

Pour son deuxième volet, Badland ne change pas radicalement, remettant en scène son petit monstre, mignon et désarticulé, qu’on dirige en tapotant à gauche ou à droite de l’écran, lui permettant de voler de façon à peu près dirigée. Dans un monde plein de cruauté, vous aurez pour mission d’éviter les très nombreux pièges, et pourquoi pas de faire survivre plus d’un petit monstre lors celui-ci aura l’occasion d’être cloné.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Histoire de nous rassurer, les développeurs expliquent : « survivez à de nouveaux éléments tels que des liquides, des lance-flammes, du gel, de la lave, de l’eau et de la lumière foudroyante. Tombez dans des crevasses mortelles, volez dans toutes les directions et courez et sautez sur les surfaces en tant que personnage roulant pour vous en sortir sain et sauf ».

Ce qui fait la particularité de ce jeu, c’est aussi sa charte graphique. Le monstre et le décor au premier plan sont plongés dans l’ombre, tandis que toute la couleur se situe au second plan. Ces « mondes fantastiques peints à la main » sont variés et captivants. Le jeu est gratuit sur Android, mais il faudra payer la version premium pour vous débarrasser des pubs assez… oppressantes.