C’est la rentrée et avec elle, l’arrivée de nouveaux jeux. Si vous avez déjà fait le tour de notre sélection des jeux Android du mois d’août et que vous n’en pouvez plus de Pokémon GO, bonne nouvelle : le mois de septembre regorge de bonnes surprises !

oneplus one jeux


LEGO Harry Potter

harry-potter-android

LEGO Harry Potter : 1-4 et 5-7 sont arrivés sur le Play Store. Vous pourrez incarner une centaine de personnages de la saga, explorer Poudlard, apprendre vos leçons, utiliser la magie, remporter des duels et bien entendu, affronter l’ennemi juré d’Harry, le sorcier Voldemort. Le jeu tire parfaitement profit du tactile et correspond à des joueurs de tous âges.

LEGO Harry Potter : 1-4 Warner Bros. International Enterprises
LEGO Harry Potter : 5-7 Warner Bros. International Enterprises

 

Don’t Starve

Don't starve Play store

Initialement sorti sur Steam en 2013, Don’t Starve a connu un immense succès notamment grâce à son univers burtonien et son gameplay chronophage. Le jeu est sorti sous iOS dans une version « Pocket Edition » l’année dernière, mais depuis ce mois-ci, vous pourrez survivre sous Android.

 

La légende de Skyfish

legend-skyfish

L’éditeur Crescent Moon Games s’est enfin décidé à porter Legend of the Skyfish sur le Play Store. Déjà sorti sur l’App Store d’Apple, ce Zelda-Like a rencontré un très grand succès critique. Entre l’action-aventure et le puzzle-game, il est question de suivre l’histoire du Petit Hameçon Rouge et sa baleine Moonwale affrontant le cruel Skyfish.

 


Randal’s Monday

randals-monday

Les premiers chapitres du Point&Click très inspiré Randal’s Monday sont d’ores et déjà disponibles gratuitement sur le Play Store. Le jeu de Daedalic (Deponia) est un condensé de références geeks et vous demande de sortir d’une boucle temporelle un anti-héros kleptomane et dépourvu de scrupules.

 

Badland 2

Badlands-2

Avec huit mois de retard, la suite du très apprécié Badland est arrivée sous Android. On retrouve cette même petite créature difforme, que l’on dirige en tapotant simplement l’écran. Le but est toujours le même : éviter les pièges. Bien que gratuit, il est préférable d’opter pour la version premium afin d’échapper à une campagne de pub intrusive.

 

Et plus encore…

Si notre sélection de jeux de ce mois-ci ne vous suffit pas, nous faisons chaque mois des sélections de titres importants qui sortent sur le Play Store. Nous regroupons d’ailleurs la crème de la crème dans un article récapitulatif sur les meilleurs jeux de l’année 2016.