HTC propose depuis quelques jours la mise à jour v1.95.401.3 pour le HTC 10. Au programme : diverses amélioration, la mise à jour de sécurité du mois de septembre, mais également une optimisation de la batterie et de la chauffe du HTC 10 avec Pokémon Go.

pokemon-go-root

Vous êtes un accroc de Pokémon Go et vous possédez un HTC 10 ? La dernière mise à jour du smartphone devrait vous ravir puisque dans les notes de version, on trouve une ligne assez obscure qui indique « optimisation batterie/thermique pour Pokémon Go« . Qu’est-ce qui se cache sous cette phrase mystérieuse ? Aucune idée, mais il est possible que HTC ait revu le fonctionnement du governor d’Android afin de faire varier la fréquence de fonctionnement du couple CPU / GPU pour éviter de trop faire chauffer le mobile ou d’accroitre l’autonomie du terminal.

La mise à jour a apporte également des « améliorations du système » ainsi que la « dernière mise à jour de sécurité Android par Google », soit la mise à jour de sécurité du mois de septembre 2016. Cette mise à jour OTA de 526 Mo est disponible au téléchargement depuis les paramètres du téléphone. Si vous ne l’avez pas, il est possible de passer par le site de HTC qui propose la version 1.96.617.2 pesant 1,8 Go.