Avez-vous un besoin de savoir que vous n’êtes pas seul dans le monde ? Voici un projet qui vous permet d’envoyer des avions en papier dans le monde entier.

facebook

C’était il y a 10 jours, pour la Journée Internationale de la paix, Google et Active Theory ont mis en ligne une app : Paper Planes. L’app est simple : elle permet de plier et jeter un avion virtuel en papier à quiconque dans le monde. Vous pouvez même estampiller votre avion, avec un timbre virtuel en quelque sorte. Et quand votre avion revient à la maison (comme un boomerang numérique), vous serez en mesure de voir tous les endroits où il a voyagé.

L’application utilise une combinaison de technologies comme du WebSockets, WebGL et du WebWorkers. On retrouve donc l’app sous format natif, mais aussi web. Il s’agit d’un concept simple, dont le thème est la solitude. Créer une connexion éphémère avec un autre être humain, voilà une idée folle et remarquable. En plus, vous allez avoir l’air bête à envoyer des avions en papier numérique avec votre smartphone.